Filtres
Filtres actifs

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Marque

Prix

30,00 € - 465,00 €
Gilet 180N

Gilet à partir de 180N

Gilet gonflable professionnel 180N homologué avec ou sans Hammar, modèle au choix.

Comment choisir votre gilet ?

Selon l'activité ou l'utilisation :
La Fonction principale du gilet de sauvetage est de maintenir les voies respiratoires hors de l'eau et de permettre un repérage efficace pour faciliter le sauvetage.

Gilet de sauvetage ou aide à la flottabilité ?
Un gilet de sauvetage est un équipement permettant de flotter sur le dos et offrant un soutien suffisant pour différentes utilisations en mer et en eaux agitées. Il permet d'assurer le retournement de la plupart des utilisateurs.

Une aide à la flottabilité est un équipement offrant un soutien suffisant en eaux abritées sans être doté de capacité de retournement.

Les performances attendues d'un gilet de sauvetage dépendent largement de l'activité pratiquée : dans certains cas, on privilégiera confort et souplesse, alors que d'autres activités requièrent en priorité robustesse et flottabilité.

Activités nautiques

Manuel ou automatique ?
Comment choisir votre gilet ?

Le gonflage peut s'effectuer de 3 manières :

Gonflage buccal : possible sur tous les modèles de gilets. C'est un gonflage d'appoint ou de secours.

Gonflage manuel : la percussion de la bouteille de CO² se fait en actionnant une poignée. Ce type de gilet est recommandé pour les personnes amenées à être immergées avec le gilet (par exemple lors de manoeuvres un peu acrobatiques ou au rappel).

Gonflage automatique : le gonflage se déclenche tout seul au contact de l'eau. C'est le type de gonflage recommandé pour la croisière ; un must pour les équipiers ne sachant pas nager ; indispensable aussi dans le cas où le porteur tombe à l'eau inconscient.

Tous les gilets automatiques sont aussi manuels.

2 principes de gonflage automatique sont proposés :

Gonflage automatique avec cartouche ou pastille hydrosoluble : la cartouche ou pastille se dissolvent au contact de l'eau, ce qui provoque le gonflement du gilet.

Gonflage automatique avec système hydrostatique Hammar : fonctionne sous l'effet de la pression de l'eau qui agit sur une membrane sensible. Dès que la pression augmente (lorsque le porteur s'enfonce dans l'eau), la membrane laisse passer l'eau et le gilet se gonfle automatiquement. Ce système présente l'avantage de ne pas se déclencher inopinément lorsque le gilet est seulement soumis à de légères projections d'eau. Quand on porte des vêtements de mauvais temps, on peut faire surface très rapidement et flotter sur le dos en raison de l'air emprisonné dans les vêtements. Cela peut retarder ou annuler l'activation du gilet, la soupape n'étant pas suffisamment immergée. Le fait de garder le buste parallèlement à la surface de l'eau, la soupape hydrostatique orientée vers le haut, peut avoir le même effet. Il faut alors utiliser le dispositif manuel (poignée) pour gonfler le gilet. Si on change de position dans l'eau ou si on saute ou tombe à l'eau de tout autre façon, la soupape hydrostatique se déclenchera et gonflera le gilet de sauvetage.

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 of 14 produit(s)