Filtres
Filtres actifs

RAYONS

Aucun choix disponible pour ce groupe

FAMILLES

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de produit

Réinitialiser ce groupe

En stock

Marque

Corne de brume

Corne de brume

Utilité et utilisation d'une corne de brume ?

Il faut réduire la vitesse du bateau si la visibilité est réduite (brouillard) et ensuite, émettre les signaux sonores permettant de se signaler aux autres bateaux. Ces signaux sont à émettre de jour comme de nuit dès que la visibilité est réduite.

Quels sons dois-je émettre ?

  • - 1 son long toutes les deux minutes pour un navire à moteur avec erre*
  • - 2 sons longs avec intervalle de 2 secondes, à émettre toutes les deux minutes pour les navires à moteur en route mais stoppé et sans erre*
  • - 1 son long suivi de deux sons brefs, à émettre toutes les deux minutes pour les voiliers et navires prioritaires (remorqueur)
  • - 1 son long suivi de trois sons brefs, à émettre toutes les deux minutes pour un navire remorqué (émettre le signal de suite après le signal de navire prioritaire du remorqueur).
 
*l’erre d'un bateau désigne sa vitesse résiduelle lorsqu'il n'a plus de propulsion. C'est-à-dire quand il continue à avancer sans propulsion, par exemple pour un voilier si l'on a choqué les voiles au près ou que l'on s'est mis bout au vent, ou pour un navire à moteur si la propulsion a été débrayée..