Filtres
Filtres actifs

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Marque

Prix

0,00 € - 60,00 €

En stock

Nouveaux produits

Nouveaux produits

Corne de brume

Corne de brume

Utilité et utilisation d'une corne de brume ?

Il faut réduire la vitesse du bateau si la visibilité est réduite (brouillard) et ensuite, émettre les signaux sonores permettant de se signaler aux autres bateaux. Ces signaux sont à émettre de jour comme de nuit dès que la visibilité est réduite.

Quels sons dois-je émettre ?

  • - 1 son long toutes les deux minutes pour un navire à moteur avec erre*
  • - 2 sons longs avec intervalle de 2 secondes, à émettre toutes les deux minutes pour les navires à moteur en route mais stoppé et sans erre*
  • - 1 son long suivi de deux sons brefs, à émettre toutes les deux minutes pour les voiliers et navires prioritaires (remorqueur)
  • - 1 son long suivi de trois sons brefs, à émettre toutes les deux minutes pour un navire remorqué (émettre le signal de suite après le signal de navire prioritaire du remorqueur).
 
*l’erre d'un bateau désigne sa vitesse résiduelle lorsqu'il n'a plus de propulsion. C'est-à-dire quand il continue à avancer sans propulsion, par exemple pour un voilier si l'on a choqué les voiles au près ou que l'on s'est mis bout au vent, ou pour un navire à moteur si la propulsion a été débrayée..